Kaefra
Entrepreneuriat

LES SECRETS POUR ATTIRER QUOTIDIENNEMENT DES PROSPECTS TOUT EN LES CONVERTISSANT EN CLIENTS

Le marketing de réseau, encore appelé communément MLM, est devenu un des business les plus en vogue et les plus florissants dans la société aujourd’hui. La méthode repose sur un système pyramidal ou l’individu parraine d’autres personnes, et pour chaque vente réalisée par ces filleuls, reçoît un pourcentage, ce qui gonfle son revenu à lui.

La particularité de ce business est qu’il se développe grâce au réseau, comme son nom l’indique. Ce qui veut dire que pour gagner sa vie dans le MLM, il faut être en mesure de se bâtir un large réseau, de trouver des clients, mais surtout de parrainer d’autres personnes qui vont vendre à leur tour vos produits.

Concrètement vous consommez des produits ou services dont vous êtes satisfait, vous en parlez autour

de vous et vous gagnez de l’argent sur les ventes réalisées grâce à vos recommandations.

Si vous lisez cet article, c’est que sûrement vous vous y connaissez déjà en MLM. Donc passons directement dans le vif du sujet.

En marketing, il existe une règle de vente qui stipule que l’on a réalisé une bonne vente lorsqu’on réussit à convertir au minimum 10% de notre audience. Ce qui veut dire tout simplement que pour vendre à 1 nouveau client par jour, vous devez vous adresser à 10 prospects au minimum chaque jour. Et je tiens à préciser qu’on parle ici de prospects qualifiés !

Voici quelques secrets qui vous seront indispensables pour gagner quotidiennement des prospects et les convertir en clients :

  • Ayez confiance en vous : dans le MLM, on n’a pas peur, on n’est pas timide, et surtout on ose aller vers les autres afin de les démarcher. Sachez que la confiance en vous, vous fera vendre aisément, donc soyez convaincu de ce que vous dites et de votre légitimité dans ce domaine.
  • Maîtrisez votre domaine : vous ne pouvez pas vouloir vendre ou enrôler une nouvelle personne dans votre équipe si vous ne connaissez pas sur le bout des doigts les informations concernant vos produits.

Et quand je parle de maîtrise, cela passe aussi par le fait d’avoir vous-même testé chacun de vos produits afin d’être en mesure de répondre à des questions du genre : quel est le goût, qu’est ce qu’on ressent comme sensation, quel effet ça a, etc… Vous n’avez pas le droit de dire à vos prospects que vous ne connaissez pas ou que vous n’avez jamais testé.

  • Définissez votre clientèle idéale pour trouver vos clients MLM facilement : contrairement à ce que votre parrain vous a dit, tout le monde n’est pas et ne peut pas être votre cible. La chose la plus intelligente que vous pouvez faire est de mettre sur une liste « les types de personnes » susceptibles d’utiliser ou d’être intéressées par vos produits. Si vous avez déjà une clientèle, vous pouvez cibler les types de personnes similaires. Une fois que vous savez les

caractéristiques des personnes susceptibles d’acheter vos produits, concentrez tous vos

efforts de marketing et de publicité pour les atteindre.

Accueil - Esther Fotse Coach en Entrepreneuriat

Accueil – Esther Fotse Coach en Entrepreneuriat

Bienvenue dans l’univers qui contribuera au succès de votre entreprise. Esther Fotse

Home

  • Créez-vous des supports de communication et distribuez des échantillons : vous devez avoir toujours à votre disposition vos cartes de visite, des échantillons, des flyers, un site internet à communiquer, vos brochures, vos catalogues. Ce sont des choses qui ne doivent jamais vous quitter. Lorsque vous rencontrez les personnes, et vous échangez avec elle, c’est bien de parler oralement de votre activité, mais c’est encore mieux de les laisser avec un support qu’ils pourront regarder posément quand elles vous auront quitté.
  • Soyez visible : rappelez-vous de la règle marketing énoncée plus haut : COMMUNIQUEZ !

Pas juste une fois par semaine, ou une fois tous les 2 jours : non. Vous devez être en mesure de communiquer chaque jour sur votre activité.

Je ne vous parle pas ici de faire des publications uniquement d’appel à l’action, qui sont des publications de vente. Je vous parle principalement d’apporter de la valeur. Qu’est ce que vous avez en votre possession qui va révolutionner la vie de vos prospects, quelles sont les avantages de vos produits ? pourquoi faut-il vous rejoindre dans le MLM ? Suscitez l’envie, créer l’intérêt, que par curiosité les personnes viennent à vous pour en savoir plus.

Parlez de ce que le MLM a apporté à votre vie personnelle, quelle était votre situation avant et quelle est votre situation maintenant ? qu’est-ce qui a changé ?

La raison pour laquelle les personnes voudront rejoindre votre équipe de MLM, c’est qu’elles ont vu en vous quelque chose qu’elles désirent avoir, elles ont remarqué que vous êtes au niveau qu’elles désirent intérieurement atteindre, et elles réalisent ainsi que vous êtes la bonne personne pour les aider à atteindre ce niveau-là.

  • Mettez en place un tunnel de ventes : vous devez avoir un système d’attraction de vos prospects, ce qui signifie que vous devez leur donner quelque chose de gratuit, et en contrepartie vous récupérez d’eux une information importante : email et/ou numéro de téléphone : c’est ce qu’on appelle le « tunnel ou entonnoir de vente ». Cela vous permettra de rentrer dans leur sphère privée, de faire connaissance avec eux, de les « éduquer », puis ensuite de facilement vendre.

Pourquoi ? parce que les clients vont acheter vos produits ou vous rejoindre du fait qu’ils vous connaissent, vous aiment et vous font confiance. Alors assurez-vous de gagner leur confiance et d’être à leur écoute.

Avez-vous acheté votre copie

Votre client idéal est pour la plupart du temps cette personne que vous étiez hier, et qui désire arriver au niveau ou vous êtes aujourd’hui. A vous donc de lui présenter tous les avantages qu’ils gagneraient en joignant votre équipe : liberté financière, indépendance, être son propre patron etc…

Vous devez être en mesure de faire au minimum 3 publications par jour sur votre page facebook :

  • Une publication de valeur : ou vous vantez votre MLM : vos produits, votre équipe, les avantages à vous rejoindre, le plus que ça apporte à votre vie.
  • Une publication d’histoire : ou vous racontez ce que le MLM vous a apporté, comment a-t-il changé votre vie, ou la vie d’une tierce personne.
  • Une publication d’interaction : ou vous rentrez en contact avec vos followers. Interagissez avec eux, posez-leur des questions, soyez à leur écoute.

Exemple : que feriez-vous si je vous donne une opportunité de travailler quelques heures par semaine, et de gagner jusqu’à 500€ à la fin du mois ? / qu’avez-vous prévu de faire ce week-end ?

Créer des postes qui attirent, captivent, suscitent l’attention et l’intérêt, mais surtout l’interaction. Car aujourd’hui, les réseaux sociaux propulsent et mettent en avant les contenus qui ont le plus d’interaction, surtout sur vos pages

Ou alors

  • Une publication d’appel à l’action : ou vous proposez ouvertement d’acheter vos produits, et/ou de rejoindre votre équipe.

Ma recommandation est de faire :

  • Des publications à l’action 2 fois par semaine
  • Des publications d’interaction le lundi et le vendredi, cela peut juste être même une publication du genre : quels sont vos objectifs cette semaine ? l’idée est de juste interagir afin que vos prospects perçoivent qu’il n’y a pas de distance entre eux et vous. Les prospects doivent sentir que leur personne et leurs passions vous intéresse et non seulement la vente de vos produits
  • Des publications d’histoire : tous les jours, pas forcément des longues, cela peut-être des mini- histoires. A défaut, faites-en tous les 2 jours .

A vous de jouer !

Related posts

25 IDÉES DE BUSINESS À LANCER EN 2020 :

Esther Fotse

VOICI POURQUOI C’EST DANGEREUX DE METTRE SUR PIED SON ENTREPRISE SANS PENSER AU MARKETING

Esther Fotse

3 SECRET MARKETING POUR AVOIR UNE ENTREPRISE A SUCCÈS

Esther Fotse

Laissez un commentaire